- Les Croisières du * Téthys * -
- De Paimpol à Tahiti -
- Des commentaires à l'essai -

Voyage d’essai de Paimpol aux côtes anglaises. Nous profitons de notre passage en Angleterre pour louer durant 15 mois un radeau de survie. Du fait qu’il n’y a pas d’équipement obligatoire en Angleterre, les gens louent les radeaux de survie s’ils jugent que leur projet de navigation l’impose. Formule économique si l’on compare le prix de la location au tarif de révision. Nous ramenons également des conserves de qualité, une VHF portative, et une antenne de mât.

De retour à Paimpol, mise au sec, nous remontons les hublots, ayant constaté quelques fuites. Le souci est aussi de ne pas trop surcharger le muscadet, car plus il est lourd, moins bien il marche, donc nous décidons d’emporter peu de pièces de rechange, comptant sur une trousse de secours et nos talents de bricoleurs. La réserve d’eau sera de 140 l (consommation de moins de 2 l par jour et par personne) pâtes et riz se cuisent moitié au douce et moitié eau de mer. Nourriture prévue pour 6 semaines, lait, beurre, crème en boîtes.

Charge estimée, nous compris, à 600 kgs. Nous remontons la ligne anti-fouling de 6 cm. A la gîte, les vide-vite sous le vent n'étanchent pas l’eau du cockpit, mais la proue lève aux vagues.

Tethys Tethys Tethys Tethys
suite
retour
page - 2/5 -