- Restauration d'un Muscadet -
- Muscadet polynésien -
- Historique -

Le bateau a été construit en 1963 version quillard dériveur. L'histoire commence par l'achat de cet épave pour la modique somme de 3000 Fr. à Châteaulin dans le 29. Puis je le transporte vers Camaret pour y entamé les premières réparations sur un terre plein.

Après examen et démontage je vais de surprise en surprise. On a l'impression que l'on n'est pas au bout de ses peines. Après seulement 1 an de réparation je suis muté pour raison professionnel dans le Var. Alors intervient le transport du bateau vers le Var (Les travaux ne sont pas terminés).Finalement à force de volonté je réussi cet exploit a moindre coût. Une fois arrivé dans le var la restauration continue pas sans mal puisque ce n'est pas une région de prédilection pour la voile. Enfin les travaux se terminent en partie puisque le bateau peut naviguer mais il reste les finitions intérieures.

Donc le plus grand moment arrive la mise à l'eau Oh lalala !!! quel sentiment de bonheur et d'appréhension à la fois. Tout se passe finalement bien. Et bien sur une nouvelle mutation arrive pas la moindre puisqu'il s'agit de Tahiti. Hors de question d'abandonner mon fier vaisseau. Et c'est comme ça qu'en Mai 2001 il rentra dans un container avec sa remorque direction le pacifique. Je te rassure les dimensions ont été visiblement calculés au millimètre.

Vue arrière Vue avant La coque La coque
suite
page - 1/3 -