- Astuces diverses -
- Quelques conseils pour acheter un Muscadet -
- Conseils généraux -

Ce bateau a 40 ans, il y aura deux catégories types d'acheteur.
Ceux qui veulent un muscadet et n'ont pas peur du travail et de la dépense, pour ceux-là, l'état de l'accastillage, du haubanage, de la coque même, ne les effraie pas. Pour eux, un seul conseil : ne vous découragez pas !
Ceux qui veulent un bateau pour naviguer mais qui lisent un peu trop les revues nautiques du jour !!! Pour eux et aussi les autres voila quelques points à vérifier.

- Les points à vérifier.

Un coup d'oeil sur l'état général permet de se faire déjà d'une idée de ce que l'on va devoir dépenser ! Etat de l'accastillage, il a soit 40 ans soit c'est presque neuf, pour l'électricité et l'électronique c'est du pareil au même souvent l'instrument reprend de sa valeur sur une étagère du salon !
Pour ne pas trop enfoncer le clou, espars, haubanage et voilure risquent d'être du même âge que la coque. Pour un mât en bois vérifiez qu'il ne baille pas, la gorge pour la ralingue, les taches autour des ferrures pour un mât en alu, l'état de corrosion des rivets.
Vérifiez l'état du moteur si il y en a un, gonflez l'annexe pour dégonfler le prix !

Voila pour le coup d'oeil, déjà on sait à quoi on s'attend et dans quel groupe de futurs propriétaires on sera, passons à la vérification de la coque et cela sans être garantie à 100%, vous pouvez cliquer sur l'image et ne vous en faites pas il y a de plus en plus de jolis Muscadets !!! Muni d'un tournevis plat, c'est l'outil idéal pour gratter la peinture et sonder le bois, vous pouvez partir à la chasse.







Planche