- La restauration du * Scathach * -- Le premier Muscadet - |
- Premiers travaux -
Le pont avant est entièrement arraché et refait. Le cockpit est réaménagé, et le pont arrière est enlevé dans la foulée, pour le rehausser et mettre à niveau tout l'ensemble. Les ouvertures sont repensées, la descente entièrement ôtée et refaite à neuf. Y sont rajoutés : une bulle au-dessus de la table à carte, et un capot à l’avant. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
- Transformation dériveur / quillard -
Vu l’état de délabrement du puits de dérive, pratiquement irrécupérable, il est décidé de transformer le muscadet dériveur, en quillard. Ce qui n’a pu être réalisé qu’avec les conseils clairs, concis et gracieux de l’architecte, créateur du Muscadet, Philippe Harlé. La dépose du lest en fonte (saumon) n’a pas été sans mal. Il a même fallu fabriquer un outil spécial pour dégager les goujons qui maintenaient le saumon. Un aileron pour le safran est mis en place, dans la foulée. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
- Travaux intérieurs -
Le bateau est remis d'aplomb sur son lest, pour la suite des travaux. Décapage de l'intérieur, dans tous les coins et recoins, plus ou moins accessibles. Tableau et circuit électrique ont été entièrement remis à neuf. Le coin cuisine a été repensé, avec la mise en place d'un évier assujetti d'un petit plan de travail. Une fois l'intérieur décapé, enduit d'époxy et peint, les fonds vont être remplis de mousse pour rendre le bateau insubmersible selon les plans de l'architecte. |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
retour |
page - 1/1 - |